Remise d’un chèque de 1.500 € à l’IRCL par l’Association Archange Handisport

Grace au don de 1.500 € de l’Association Archange Handisport présidé par M. Dominique Lefebvre, l’IRCL a pu faire l’acquisition d’un nouveau jeu de pipettes pour la manipulation et le comptage des cellules humaines. En effet, l’IRCL vient d’acquérir un compteur de cellules LUNA-FL™, permettant de dénombrer les cellules humaines en discriminant les cellules vivantes des cellules mortes et en ne prenant en compte que les cellules qui possèdent un noyau, ce qui permet d’exclure les globules rouges.

Les prélèvements humains sont précieux, et grâce au don de l’Association Archange Handisport, nous avons pu équiper un nouveau poste de travail réservé à la manipulation de ces prélèvements humains en toute sécurité.

Les recherches en biologie des cancers et le développement de nouvelles approches thérapeutiques nécessitent des moyens importants et ce n’est qu’avec l’aide de tous que nous pouvons progresser dans la compréhension et le traitement de cette maladie. L’ensemble des personnels de l’IRCL remercie très chaleureusement les membres de l’Association Archange Handisport pour son aide précieuse et indispensable à la poursuite des travaux de recherche menés à l’Institut.

Print Friendly, PDF & Email