Remise d’un chèque de 1.500 € à l’IRCL par l’Association Archange Handisport

Au cours d’une cérémonie organisée au centre culturel Les Lucioles d’Hallennes-les-Haubourdin le lundi 26 septembre 2022, l’Association Archange Handisport représentée par son Président Monsieur Xavier Mathieu a remis d’un chèque de 1.500 € à l’IRCL pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques.

Depuis 2016, l’Association Archange soutient la recherche sur le cancer, notamment les cancers pédiatriques et le handisport. Elle organise régulièrement des manifestations culturelles et sportives afin de récolter des fonds pour soutenir ses actions. Cette somme participe à l’achat d’une pipette électronique Integra D-one pour équiper le robot de pipetage de l’équipe du Dr. Samuel Meignan.

Le module de pipetage monocanal D-one permet au robot de pipetage d’effectuer automatiquement des transferts d’échantillons individuels. Ce système automatise efficacement les tâches fastidieuses telles que les dilutions en série et la normalisation des échantillons, augmentant la productivité et la reproductibilité, tout en réduisant le temps de manipulation, les erreurs de prélèvement et les contraintes physiques.

Print Friendly, PDF & Email