Remise de chèque par l’association Le Souffle de Thumeries

L’association Le Souffle de Thumeries, représentée par son Président M. Christian Michel, a remis la somme de 1.529 € au profit de l’IRCL au cours d’une petite cérémonie qui s’est tenue le 3 novembre 2021. Après une présentation des recherches menées à l’Institut par le Directeur, le Professeur Philippe Delannoy, ce dernier a répondu aux questions des membres de l’association qui ont pu ensuite visiter les locaux accompagnés par Aurélie Guillemette.

A l’initiative de son Président, le club de randonnée Le Souffle de Thumeries avait organisé le dimanche 17 Octobre 2021 sa première marche solidaire au profit de L’IRCL dans le cadre d’Octobre Rose. Cette action a remporté un vif succès avec 635 participants qui ont suivi l’un des 2 parcours proposés, de 5 ou 8 km. A l’arrivée, boissons et sandwiches ont été offerts et plusieurs coupes ont été remises.

La prochaine édition est déjà prévue en octobre 2022 avec cette fois pour objectif d’atteindre plus de mille participants.

De gauche à droite : Éric Dubois, Pascaline Meerseman, Christian Michel, Philippe Delannoy et Aurélie Guillemette.

L’IRCL remercie très chaleureusement l’ensemble des membres de l’association Le Souffle de Thumeries pour leur investissement et leur générosité. Ce n’est qu’ensemble pour nous pourrons progresser dans la compréhension de cette maladie et proposer de nouveaux traitements pour une meilleure prise en charge des patients.

Print Friendly, PDF & Email