Pascal Boulanger succède à Michel d’Orgeval à la Présidence de l’Institut pour la recherche sur le cancer de Lille

Lors du Conseil d’Administration du 6 décembre 2021, Pascal Boulanger a été nommé Président de l’Institut pour la recherche sur le cancer de Lille (IRCL). Il succède à Michel d’Orgeval qui a présidé la Fondation de 2013 à 2021. La passation de pouvoir s’est déroulée le jour même dans les locaux de l’institut. Monsieur d’Orgeval a été très chaleureusement remercié pour les 13 années d’investissement au service de l’IRCL où il a eu une activité bénévole très appréciée par les chercheurs.

Monsieur Pascal Boulanger est arrivé à l’IRCL en septembre 2020 en qualité de Vice-Président de la Fondation. Suite au souhait de M. d’Orgeval me mettre un terme à son mandat, Pascal Boulanger a présenté sa candidature aux membres du Conseil d’Administration qui s’est réuni le 6 décembre dernier et a été élu à l’unanimité Président bénévole de la Fondation IRCL.

Né en 1963, marié et père de 3 enfants, Pascal Boulanger est à la tête du Groupe Pascal Boulanger, fort de la création de 8 entreprises et du rachat de 57 sociétés, qui emploie plus de 7.000 collaborateurs dans différents secteurs d’activité : promotion et gestion immobilière, agences immobilières, propreté, services à la personne, assurances, espaces verts, rénovation-décoration, restauration gastronomique.

De mars 2006 à octobre 2016, Pascal Boulanger a été Président du Club Gagnants (club des entrepreneurs de la Métropole Lilloise) et Vice-Président du Medef de Lille Métropole. De novembre 2016 à mars 2019, il a été Président d’Entreprises et Cités et de 2012 à 2015, Président de la Fédération des promoteurs immobiliers de la région Hauts de France.

En 2014, il fonde et préside le Flandres Business Club et en 2015, il devient Vice-Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers France.

En Juillet 2021, il est élu Président de la Fédération des promoteurs immobiliers FPI France et devient membre du conseil exécutif du Medef national. Sa candidature à la présidence de l’IRCL a été motivée d’une part par son intérêt constant pour la recherche médicale et l’excellence territoriale. Il espère contribuer à rehausser la notoriété de l’IRCL et d’en faire un pôle d’excellence régional, ceci grâce à la notoriété et aux relations que ses nombreuses activités lui ont permis de développer au cours de toutes ces années.

Print Friendly, PDF & Email