L’IRCL rend hommage à son ancien Président, Monsieur Michel d’Orgeval

Lors d’une cérémonie organisée à l’IRCL le 22 février 2022, les membres du Conseil d’Administration et le personnel de l’Institut ont rendu hommage à Monsieur Michel d’Orgeval, ancien Président de la fondation, qui a mis un terme à son mandat lors du Conseil d’Administration du 6 décembre 2021.
Michel d’Orgeval est entré au Conseil d’Administration de l’IRCL en juin 2008 en qualité de représentant du Président du Comité Economique Social et Régional. En février 2012, il devient Secrétaire Général de la Fondation avant d’en prendre la présidence en avril 2013.

Au cours de toutes ces années d’activité bénévole, Michel d’Orgeval a toujours été d’une très grande disponibilité et d’un total dévouement envers les personnels et les donateurs. Il a constamment déployé ses efforts pour promouvoir l’Institut auprès du Grand Public et du monde socio-économique. Il a ainsi représenté l’IRCL lors de nombreuses manifestations organisées au profit de l’Institut et pour la collecte de fonds auprès des associations, des fonds de dotation et des fondations. Son dynamisme, son enthousiasme et sa bonne humeur ont toujours été très appréciés par les chercheurs et le personnel de l’IRCL.

Après une intervention du Professeur Philippe Delannoy, directeur de l’Institut, qui est revenu sur les actions menées par Monsieur d’Orgeval et sur les excellentes relations qu’il a entretenues avec lui depuis sa nomination, Michel d’Orgeval est revenu sur les points marquants de ces années à la présidence de l’IRCL.

Cette petite cérémonie a également permis à Monsieur Pascal Boulanger, actuel Président de l’IRCL, de se présenter au personnel de l’Institut et de résumer les grandes lignes de sa politique, motivée par l’excellence territoriale. Cette cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié.

Print Friendly, PDF & Email