Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille

Marianne
Reconnue d'utilité publique

Actualités

Le Lions Club d’Aire-sur-la-Lys renouvelle son action en 2024 au profit de l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille

Le jeudi 31 mai 2024, en présence de Monsieur Jean-Claude DISSAUX, Maire d’Aire-sur-la-Lys, de Monsieur Marc VERRIELE, coordinateur de l’opération des Tulipes contre le Cancer pour le Lions Club d’Aire-sur-la-Lys, des représentants des Lions Clubs, d’Hazebrouck et de Saint-Omer et des bénévoles qui ont contribué à la plantation, la cueillette et la vente des tulipes, Monsieur Jean-Louis GOUBET, président du club d’Aire-sur-la-Lys, a remis un chèque de 7500 € au Dr Samuel MEIGNAN en soutien à l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille pour ses recherches sur les cancers pédiatriques.

Depuis maintenant 15 ans, les lions Clubs s’unissent pour planter, cueillir et vendre des tulipes avec l’aide de la SCIC Des Tulipes contre le cancer qui apporte son assistance technique, économique et administrative, c’est plus de 110.000 bulbes qui ont été plantés, les tulipes récoltées par une centaine de bénévoles : la vente a été de 75 % en 2023 et 82 % en 2024, avec le soutien logistique de la mairie. Les différents présidents des Lions Clubs d’Aire-sur-la-Lys, d’Hazebrouck et de Saint-Omer ont fait le bilan de l’action des Tulipes contre le Cancer menée dans leur district 24500 €. La remise de chèque a été suivie d’un verre de l’amitié et d’un repas convivial.

L’IRCL remercie chaleureusement les Lions pour leur investissement, leur disponibilité et leur action en faveur de la recherche sur le Cancer depuis 2019. Les recherches en biologie des cancers nécessitent des moyens importants et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons progresser dans la compréhension et le traitement de cette maladie.