Le Docteur Samuel Meignan et son équipe au cœur de Septembre en or

La 5ème édition de Septembre en or se tient en ce moment pour sensibiliser aux cancers pédiatriques. A Lille, l’association Wonder Augustine se mobilise en association avec le Centre Oscar Lambret et plus particulièrement l’équipe du Dr. Samuel Meignan pour mieux faire connaître les cancers de l’enfant et récolter des fonds afin de disposer des moyens nécessaires à la recherche.

L’association Wonder Augustine, présidée par M. Steeve de Matos, a été créée en 2018 en hommage à la petite Augustine, décédée d’un cancer.

L’équipe du Dr. Samuel Meignan est fortement impliquée dans la lutte contre les cancers pédiatriques. Les recherches de cette équipe du Centre Oscar Lambret, hébergée à l’IRCL, visent à comprendre et cibler les mécanismes responsables de la résistance aux traitements du gliome pédiatrique de haut grade, cancer de l’enfant pour lequel il n’existe actuellement aucun traitement efficace.

Le potentiel de recherche de l’équipe du Dr. Meignan s’est récemment renforcé avec l’arrivée d’un nouveau chercheur financé par le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Centre Oscar Lambret grâce à l’appui des associations Wonder Augustine, les 111 des Arts de Lille et Warrior Enguerrand.

Print Friendly, PDF & Email