La Banque Populaire du Nord soutient les chercheurs de l’IRCL

C’est au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’IRCL le mardi 22 juin 2021 dans le respect des règles sanitaires, que M. Fabrice Bouvier, Directeur général de la Banque Populaire du Nord, a symboliquement remis à Michel d’Orgeval et Philippe Delannoy, respectivement Président et Directeur de l’IRCL, une somme de 40.000 € en soutien des recherches menées à l’Institut.

Etaient présents pour l’IRCL : Michel d’Orgeval (Président), Philippe Delannoy (Directeur), Dominique Quief (Coordonnateur du comité de partenariat et mécénat), Micheline Magdelon (Secrétaire de direction).

Et au titre de la BPN : Fabrice Bouvier (Directeur général), Fabrice Fruchart (Directeur de la communication), Stéphanie Malysse (Directeur Entreprise).

De gauche à droite : Stéphanie Malysse (Directeur Entreprise), Fabrice Bouvier (Directeur général de la BPN), Michel d’Orgeval (Président de l’IRCL), Philippe Delannoy (Directeur de l’IRCL)

Au cours de cette cérémonie, le Professeur Delannoy a fait un rappel de l’historique et présenté les recherches menées à l’Institut. Cette présentation a été suivie de nombreuses questions de la délégation de la BPN. Les participants ont ensuite pu visiter les locaux de l’Institut, notamment le laboratoire SMMiL_E et discuter avec le Dr. Meignan, responsable de l’équipe Tumorigenèse et résistance aux traitements du Centre Oscar Lambret et associée à l’UMR Canther. Pris par le temps, la délégation a malheureusement dû quitter rapidement les locaux de l’Institut, non sans manquer de souligner l’intérêt de cette visite et sa volonté de continuer à soutenir les recherches de l’IRCL. L’ensemble des chercheurs et personnels de l’IRCL remercie très chaleureusement M. Fabrice Bouvier et l’ensemble des salariés de la BPN pour leur aide précieuse. Ce n’est qu’ensemble pour nous pourrons progresser dans la compréhension de cette maladie et proposer de nouveaux traitements pour mieux la soigner demain.

Print Friendly, PDF & Email