Don de 100.000 masques chirurgicaux à l’IRCL

A l’initiative de son Président Pascal Boulanger, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France – FPI – a généreusement donné à l’IRCL 50 cartons de masques chirurgicaux, soit un total de 100.000 masques, d’une valeur de 63.000 €.

Ces masques sont un reliquat d’une commande importante effectuée par la FPI en 2020 durant la pandémie de Covid19 à l’intention de ces adhérents. Ils bénéficieront au personnel et aux différentes équipes hébergées à l’IRCL mais également aux autres équipes de l’UMR Canther (Hétérogénéité, Plasticité et Résistance aux Thérapies des Cancers – UMR9020 CNRS – U1277 Inserm) ainsi qu’au personnel de l’équipe du Professeur Bruno Quesnel hébergées au CBP (Centre de Biologie – Pathologie) du CHU de Lille.

Ce geste de solidarité avec les équipes de recherche de l’Institut, et plus largement aux équipes de recherche sur le Cancer du CHU de Lille, permet d’alléger de manière substantielle les budgets des équipes, et l’ensemble des chercheurs remercie unanimement la FPI pour son aide précieuse. Ce n’est qu’ensemble pour nous pourrons progresser dans la compréhension de cette maladie et proposer de nouveaux traitements pour une meilleure prise en charge des patients.

Print Friendly, PDF & Email