Deux champions de Motocross, Jordi Tixier et Benoît Paturel, s’unissent au profit de l’IRCL

Benoit Paturel et Jordi TIXIER

Jordi Tixier, triple champion de monde de Motocross, et Benoît Paturel, troisième au championnat de monde de Motocross 2016 dans la catégorie MX2, unissent leurs efforts afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer et les lésions de moelle épinière.

Durement touchés personnellement par des drames familiaux (le décès le la mère de Benoît Paturel d’un cancer foudroyant en 2016 et l’accident de vélo du frère de Jordi Tixier qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes), ces deux champions ont pour projet de traverser la France à vélo de Paris à Nice à raison de 120 à 150 km par jour, afin de récolter des fonds au profit de l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille (IRCL) et de la Fondation Wing for life dédiée à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière.

Ils partiront de l’Arc de Triomphe à Paris le 11 décembre et arriveront à Nice place Massena le 19 décembre. Cet événement sera très largement relayé sur les réseaux sociaux au travers de vidéos et de témoignages quotidiens.

Une cagnotte en ligne a été mise en place pour soutenir leur projet. Leur objectif est de récolter un maximum de dons pour aider ces deux fondations et faire progresser les recherches sur le cancer et la greffe de moelle épinière. Un grand merci de la part de l’ensemble des chercheurs et personnels de l’IRCL à ces deux champions pour leur initiative et leur  investissement au profit de la recherche sur le cancer. Nous comptons sur votre soutien massif à cet événement.


Print Friendly, PDF & Email