Succès du premier Salon du Livre de Lambersart organisé au profit de l’IRCL

A l’initiative de Dominique et Marie-Christine Collard, le Lions Club de Lambersart a organisé avec l’aide de la municipalité un Salon du Livre le dimanche 12 janvier 2020, salle André Malraux.

Avec plus de 600 visiteurs, ce premier Salon du Livre a connu un réel succès. Grace aux nombreuses relations littéraires de Marie-Christine Collard, quarante-cinq auteurs se sont rassemblés pour présenter et dédicacer leurs ouvrages couvrant un large éventail de thèmes : jeunesse, fantastique, polar, roman, historique, humour, cuisine, … Ce premier Salon du Livre de Lambersart était parrainé par Philippe Lacoche, journaliste et écrivain, et a été inauguré par Mme Christiane Krieger, maire de Lambersart, en présence de Mme Annie Durand gouverneur du district 103 Nord et de M. Xavier Huou président du Lions Club de Lambersart.

Inauguration du Salon du Livre de Lambersart par Philippe Lacoche parrain de l’événement, en présence de Mme Christiane Krieger maire de Lambersart, de Mme Annie Durand gouverneur du district 103 Nord
et de M. Xavier Huou président du Lions Club de Lambersart.

La tombola organisée à cette occasion a permis de récolter près de 800 € au profit de l’IRCL, auxquels s’ajoutent quelques dons des particuliers.

Au cours de l’après-midi, une prestation de la Chorale Saint Calixte de Lambersart a permis de d’agrémenter la journée. Ce premier Salon du Livre s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et sereine, et a été, au dire des organisateurs et des visiteurs, une parfaite réussite.

L’ensemble des membres de l’Institut remercie très chaleureusement Dominique et Marie-Christine Collard, ainsi que les Lions de Lambersart pour leur initiative au profit de l’Institut, ainsi que toutes les personnes qui l’ont soutenu lors de cette manifestation.

Print Friendly, PDF & Email