Micheline Magdelon, secrétaire de l’IRCL depuis 1994 à l’honneur

Micheline Magdelon vient d’être doublement récompensée pour son engagement remarquable au service de la société, aussi bien dans le cadre de son travail au sein de la fondation IRCL que dans le monde associatif :

• Elle a reçu le samedi 2 février 2019 la Médaille d’Argent du Comité de Récompenses de l’œuvre Humanitaire et du Mérite Philanthropique. Cette médaille lui a été remise par Monsieur LISSE, président du comité « en reconnaissance à une personne qui travaille dans l’ombre pour aider les chercheurs à acquérir des équipements performants ». Elle récompense le dynamisme et l’efficacité professionnelle de Micheline Magdelon pour sensibiliser donateurs et associations philanthropiques au soutien de la recherche sur le cancer.

• La Médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif lui a été remise le samedi 26 janvier 2019 pour ses 20 ans de bénévolat au sein de diverses associations (Parents d’élèves, donneurs de sang et club de randonnée) de Dourges, où elle habite. Avec son club de randonnée et d’autres clubs de la Région Hauts de France, elle a notamment suscité l’organisation de plus de 15 événements au profit de la recherche sur le cancer.

Print Friendly, PDF & Email