convention smmil-e

 

Signature de la convention SMMIL-E le 16/06/2014 :

IRCL-convention-SMMIL-E-6
Ce projet porte sur le transfert et le développement en région Nord-Pas de Calais de micro-technologies de type Bio-MEMS issues du LIMMS/ CNRS-IIS, une unité mixte internationale entre le CNRS et l’Institut des sciences industrielles de l’Université de Tokyo (IIS). Ce projet vise la mise en synergie de ces micro-technologies et de la recherche lilloise contre le cancer fédérée dans le GIS SIRIC-ONCO-Lille. Les activités de recherches seront effectuées en lien étroit avec l’IEMN, dans une nouvelle plate-forme de l’Université de Tokyo qui sera située sur le site du Centre Oscar Lambret, au sein même du Pôle hospitalo-universitaire, afin d’être au plus prés des équipes médicales. Cette plate-forme sera la première implantation de recherche de l’IIS hors du Japon, elle est soutenue par le CNRS, le centre Oscar Lambret et l’Université de Lille I.

 

Michel D’ORGEVAL : Président de l’IRCL était présent lors de la signature de la convention SMMIL-E entre le Centre Oscar LAMBRET, l’Université de Lille I, le CNRS et l’Université de Tokyo.
IRCL-delegation-SMMIL-E

De gauche à droite : Philippe ROLLET Président de l’Université de Lille I, Tomonari YASHIRO : vice Président de l’Université de TOKYO,  Alain FUCHS : Président du CNRS, Teruo FUJII : Directeur du LIMMS et Bernard LECLERCQ : Directeur du Centre Oscar LAMBRET :

IRCL-Signature-convention-S

 

IRCL-signatureSMMIL-E-2

IRCL-signatureSMMIL-E-3

Print Friendly, PDF & Email