Partenariats

Partenariats

L’IRCL, acteur essentiel du développement de la recherche lilloise sur le cancer, mène ses actions en partenariat exemplaire avec l’Université de Lille, les Organismes de Recherche et les Hôpitaux.

L’IRCL a tissé des liens étroits avec les tutelles des équipes et des plates-formes technologiques qu’il héberge et soutient : Université de Lille, Inserm, CNRS, CHRU de Lille et Centre Oscar Lambret. Ces partenaires contribuent avec l’IRCL à l’aménagement et à l’équipement scientifique des locaux mis à disposition des équipes.  Le partenariat avec le CHRU et le Centre Oscar Lambret est essentiel pour le développement de la recherche translationnelle.

L’IRCL est également partenaire de l’Institut des Sciences Industrielles de l’Université de Tokyo, dont il accueille des personnels membres de l’Unité Mixte internationale LIMMS (CNRS – Université de Tokyo) impliqués dans le programme international de recherche pluridisciplinaire sur le cancer SMMiL-E.

L’IRCL est membre du Comité Institutionnel des plates-formes technologiques lilloises en biologie santé, qui regroupe tous les partenaires pour suivre l’évolution de ces plates-formes et garantir leur ouverture à tous les chercheurs.

L’IRCL est partenaire institutionnel du Cancéropôle Nord-Ouest, qui anime et soutient la recherche sur le cancer dans l’interrégion Hauts de France – Normandie
 

Print Friendly, PDF & Email