Inauguration des nouvelles installations de l’équipe du Professeur Dominique Collard

Inauguration des nouvelles installations de l’équipe du Professeur Dominique Collard

 

Le 15 décembre 2017 ont été inaugurées les nouvelles installations de l’équipe de recherche franco-japonaise du Professeur Dominique Collard, hébergée depuis 2016 au sein de l’IRCL. Cette équipe fait partie d’une unité de recherche internationale associant le CNRS et l’Université de Tokyo. Installée à Tokyo depuis des années, cette unité a décidé d’implanter une de ses équipes à Lille pour mener un projet de développement de microsystèmes appliqués à la recherche sur le cancer en partenariat avec le Centre Oscar Lambret et l’Université de Lille.

L’IRCL a accepté avec enthousiasme d’héberger cette équipe et lui a attribué des surfaces de laboratoire qui ont été aménagées et équipées avec le soutien du Centre Oscar Lambret et du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020.  Cette équipe dispose maintenant des équipements les plus modernes pour concevoir, réaliser et tester des microsystèmes innovants pour la recherche fondamentale sur le cancer et le développement d’outils diagnostiques utilisables en clinique.

L’IRCL contribue au financement de ses travaux. La présence des physiciens de cette équipe, aux côtés des biologistes et médecins des autres équipes déjà hébergées dans l’IRCL, fait de notre institut un lieu exceptionnel de recherche pluridisciplinaire sur le cancer.

Print Friendly, PDF & Email