Donation legs et assurance vie

 En tant que Fondation Reconnue d’Utilité Publique « RUP » l’IRCL est habilitée à recevoir donation legs et assurance vie : exonérés de droit de succession
  • La Donation :

Faire une Donation c’est décider d’agir sans attendre pour soutenir les Chercheurs qui en ont besoin maintenant . La donation (appartement, maison, portefeuille d’actions, oeuvres d’art, importante somme d’argent….)  doit être établie devant un notaire, elle est immédiate et irrévocable. Vous déduisez 66% du montant de votre donation dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ce montant pouvant être reportable sur 5 années.

___________

  • Le legs :

Le legs est un acte généreux qui vous permet de transmettre tout ou partie de vos biens aprés votre décés. Le legs passe par la rédaction d’un testament olographe rédigé par vous même ou authentique rédigé par un notaire.

___________

  • L’ assurance vie :

L’assurance vie au profit de la Fondation IRCL passe par la conclusion d’un contrat auprés d’une banque ou d’une compagnie d’assurance. Il est possible de désigner comme  bénéficiaire de la Fondation IRCL.

Print Friendly, PDF & Email