Amir répond encore présent à l’appel de Se Vince pour soutenir l’IRCL

Pour la deuxième année consécutive, le chanteur Amir est revenu au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux le jeudi 11 avril 2019 pour un show-case, répondant ainsi à l’invitation de l’association Se Vince qui récolte des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer menée à l’IRCL.

L’association Se Vince a été fondée par Stéphanie Luppino en 2016 après le décès de son père.

Profondément affectée par ce drame, cette jeune Dourgeoise a recherché au travers de cette association à honorer sa mémoire en menant des actions pour aider l’IRCL de Lille. Aidé par son ami Jean-Luc Vandevyver, la présidente a déjà organisé une course pédestre ou encore une tombola pour une voiture de sport, rencontrant à chaque fois un franc succès.

intervieuw de Stéphanie LUPPINO présidente de l'association SE VINCE qui soutient l'IRCL
Stéphanie Luppino présidente de l’association Se Vince, reconnue d’intérêt général en 2016. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Après le concert de l’année dernière, Amir qui avait représenté la France au concours de l’Eurovision en 2016, a accepté de revenir à Saint-Amand-les-Eaux pour se produire une nouvelle fois au profit de l’association. Le groupe Funky Town by Mystic a assuré la première partie et plongé les spectateurs dans l’univers du disco.

Cette année, 700 personnes se sont rassemblées devant la scène du Pasino pour applaudir Amir. Au total, 13.000 € ont été collectés pour soutenir la recherche sur le cancer menée à l’IRCL. Le chèque symbolique a été remis au directeur de l’IRCL, le Pr. Pierre Formstecher à l’issu du concert.

Remise du chèque de 13.000 € au directeur de l’IRCL par Amir et Stéphanie Luppino
les membres de l'IRCL présents lors du showcase d'Amir
Les membres de l’IRCL présents au concert d’Amir

L’IRCL remercie très chaleureusement l’association Se Vince, et en particulier sa présidente Stéphanie Luppino pour son investissement dans les actions en faveur de la recherche sur le Cancer. Les recherches en biologie des cancers nécessitent des moyens importants et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons progresser dans la compréhension et le traitement de cette maladie.

Print Friendly, PDF & Email