8 ème randonnée pedestre organisée par semelles au vent au profit de l’IRCL

8 ème randonnée pédestre organisée par semelles au vent de dourges au profit de l’IRCL

L’Association SEMELLES AU VENT DE DOURGES a rencontré, malgré la pluie, un succès lors de sa 8ème randonnée pédestre du 1er octobre 2017 organisée au profit de l’IRCL – Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille. Notre motivation est toujours aussi grande. Chacun a un proche ou un ami atteint d’un cancer.

Près de 390 personnes sont venues participer à cette randonnée qui était organisée pour une cause : « la recherche sur le cancer ». Cela a permis aux participants de lier la détente et la générosité : 1392 € seront reversés aux chercheurs.

 

Les chercheurs présents ont remercié le club de cette initiative : ces manifestations, telles que celle du club Semelles au Vent de Dourges contribuent ainsi que les dons individuels à la possibilité de financer du matériel innovant pour la Recherche :

 

 

Le Professeur Dominique COLLARD :

« Depuis une quinzaine d’années, nous mettons au point des technologies originales pour la recherche contre le cancer, que nous avons d’abord développées à l’Université de Tokyo et qu’ensuite nous avons eu la chance d’insérer au sein de l’IRCL, où vient de s’installer notre équipe de recherche franco-japonaise ».

Le Docteur Thierry IDZIOREK :

 « Les chercheurs de l’IRCL cherchent à mieux comprendre les mécanismes du cancer conduisant aux récidives et à mettre au point de nouvelles approches pour mieux les détecter et les combattre. L’IRCL est un lieu unique de recherche pluridisciplinaire sur le cancer, où des biologistes et des physiciens développent des microsystèmes innovants pour isoler et étudier les cellules cancéreuses. Celles-ci sont analysées avec les appareils de recherche les plus performants, comme le cytomètre spectral récemment implanté à l’IRCL grâce aux dons, au mécénat et à l’Université de Lille – Droit et Santé »

Print Friendly, PDF & Email